De nouveau remplaçant face à Angers (5-1), samedi, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, l'attaquant Edinson Cavani (28 ans, 18 matchs et 10 buts en L1 cette saison) est dans une situation compliquée au Paris Saint-Germain. Alors que Lucas lui a été préféré une fois de plus, l'Uruguayen peut se poser des questions sur son avenir d'autant plus que son entraîneur Laurent Blanc pourrait continuer à le laisser sur le banc.
"J'avais fait un choix à Caen et ce choix-là m'a donné entière satisfaction. Je ne vois pas pourquoi je ne persisterai pas un peu avec ce choix-là . Si les joueurs ont la bonne idée de confirmer, ça peut redonner de la motivation à tout le monde, a estimé le coach parisien en conférence de presse. Edi est un petit peu moins bien en ce moment, pour diverses raisons. Mais je pense que oui, ce match de Caen a permis à Lucas de prendre conscience de certaines choses. De les travailler. S'il peut progresser individuellement, c'est déjà très bien. Après, si sa progression permet au collectif d'être encore meilleur, je suis preneur. Que ce soit avec Lucas ou d'autres."
Un message clair de Blanc à son avant-centre : il va falloir mettre le bleu de chauffe s'il ne veut pas voir l'Auriverde lui prendre sa place à moyen terme.