Pour avoir justifié son choix de rester au Paris Saint-Germain pour nourrir sa famille, Thiago Silva (28 ans, 5 matchs en L1 cette saison) avait essuyé de nombreuses critiques. Dans les colonnes du Figaro, le défenseur parisien explique toutefois que l'argent n'est pas son critère principal pour choisir son club.
"L'argent est important, mais les gens devraient réfléchir avant de juger ou d'accuser untel ou untel. C'est vrai que, pour mon avenir, c'était important de rester à Paris pour des raisons financières. On sait que nos carrières sont très courtes. Dans ce laps de temps, il faut gagner un maximum pour pouvoir vivre 50-60 ans et donner la meilleure éducation possible à ses enfants et petits-enfants. C'était un des facteurs, mais pas le principal. Dans le football, il y en a trois importants à mes yeux : le premier, c'est l'ambition de jouer dans une équipe de très haut niveau ; le deuxième, c'est de trouver une ambiance de travail agréable. L'argent ne vient qu'après", assure l'international brésilien.
Rappelons que l'ancien Milanais avait refusé de rejoindre durant l'intersaison le FC Barcelone qui lui proposait un peu moins d'argent que le PSG.