Courtisé par le FC Barcelone l'été dernier puis de nouveau cet été, Thiago Silva (28 ans, 4 titularisations en Ligue 1 cette saison) aurait aimé rejoindre la Catalogne. Le défenseur central du PSG a reconnu que la question financière a eu un rôle prépondérant dans son choix.
"C'était une décision difficile de dire non deux fois à Barcelone. J'admire ce club depuis que je suis gamin. J'ai toujours souhaité jouer pour Barcelone. Mais la vie est faite de décisions difficiles qui vont parfois à l'encontre de ce dont vous rêvez", a-t-il confié au Guardian.
"J'ai entendu des gens dire que je pensais à l'argent, mais ils oublient que nous avons des familles. Pourquoi devrais-je accepter de gagner moins d'argent pour jouer pour Barcelone ? Et puis le PSG m'a offert également une opportunité avec un nouveau challenge et le club est sur le bon chemin", a ajouté l'international brésilien.
Cet été, Silva a prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en 2018, obtenant par la même occasion une augmentation de 2,5 millions d'euros, lui offrant désormais un salaire de 10 millions d'euros net annuel.