Libre depuis son éviction du Genoa en décembre dernier, Thiago Motta se verrait bien entraîner le Paris Saint-Germain. L’Italo-Brésilien a fait un nouvel appel du pied à son ancien club, en expliquant pourquoi son expérience ratée en Serie A ne l’empêcherait pas de réussir sur le banc parisien.
"Déjà , ce n'est pas le même contexte d'entraîner le Genoa et le PSG. Pour le positif et pour le négatif, a comparé l’ancien milieu dans un document de RMC Sport. Mais en tant que joueur, dans toute ma carrière, et comme personne, comme coach, ma façon d'être est très ambitieuse. Moi j'ai envie, et c'est ce que je vais faire, c'est dans ce sens-là , l'ambition qu'a le club. Si c'est compatible ou pas avec moi."
"Je n'ai pas envie de rester dans un club, ce n'est pas le cas du Genoa, je le dis de façon générale, dont l'ambition est de rester comme on est, a-t-il prévenu. Si c'est pour faire ça, je préfère rester à la maison. Je préfère avoir des objectifs et des ambitions élevées. Pour ça, un club comme le PSG, comme d'autres clubs aussi, je pense que c'est compatible avec les ambitions que j'ai."
Le timing n’est évidement pas anodin à l’heure où l’actuel coach Thomas Tuchel est annoncé sur la sellette…