Adoré ou détesté, Zlatan Ibrahimovic (38 ans) laisse rarement insensible. Ses coéquipiers ont également dû s'habituer à un sacré personnage. Formé au Paris Saint-Germain, l'actuel gardien lillois Mike Maignan (24 ans, 17 matchs en L1 cette saison) a profité d'un entretien accordé à France Football pour raconter une anecdote sur son rapport avec l'attaquant suédois. Un joueur qu'il "aime de ouf" malgré un comportement pas toujours très correct.
"Il m'a déjà mis une sauce. Et je lui ai déjà répondu. Si pour certains ce n'était pas normal parce que j'étais le jeune de 17 ans, pour moi ça l'était. À l'entraînement Zlatan tire, la balle va à 400 km/h et elle passe. C'était facile pour lui. Il était dans la surface et il a placé le ballon avec puissance. Les Buffon, Julio César, qu'il a eus en face de lui, n'ont pas arrêté ces ballons-là . Il me dit : 'Gardien de merde'. Là , pour moi, il n'était pas correct", raconte le Dogue.
"L'action d'après, il revient, frappe mais je l'arrête. Ah... (Il sourit) J'étais obligé de lui répondre, se souvient Maignan. Je lui ai dit : 'Attaquant de merde'. Il m'a regardé, n'a rien dit et, une fois rentré au vestiaire, il m'a checké. Il m'a dit c'est bien, j'aime comment tu es, j'aime ta personnalité. Déjà que je l'aimais, ça m'a encore plus fait kiffer cette personne." Preuve que le gardien du LOSC ne manque pas de caractère.