Les semaines passent et la tendance se confirme (voir ici). Sauf surprise de dernière minute, le défenseur central Thiago Silva (35 ans, 30 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) quittera le Paris Saint-Germain libre en fin d’exercice. Le Brésilien semble résigné et se cherche déjà un nouveau challenge pour l’année prochaine. Selon son agent Paulo Tonietto, un retour au Milan AC représenterait d’ailleurs une opportunité plus qu'intéressante.
"Dans le football, tout est possible. (…) Nous devons attendre ce qui se passera à cause de la pandémie. Il a une grande admiration pour Milan, ce sont les années qui ont marqué sa carrière. Il connaît la grande affection des fans", a rappelé le représentant de l’Auriverde, auprès du média lombard Milan News. Le message est passé.
Avec les Rossoneri, "O Monstro" s'était forgé une solide réputation entre 2009 et 2012, avant de rejoindre la capitale avec l'étiquette de référence mondiale à son poste. Malgré tout, avec l'arrivée attendue de Ralf Rangnick sur le banc milanais, un come-back de Silva à Milan parait totalement exclu (voir ici), le technicien allemand souhaitant faire de la place aux jeunes.