Quel avenir pour Thiago Motta (34 ans, 25 matchs en L1 cette saison) ? En fin de contrat au terme de la saison, le milieu de terrain donne sa priorité à une prolongation au Paris Saint-Germain. Mais l'international italien dispose aussi d'autres opportunités, comme n'a pas manqué de le souligner son agent Alessandro Canovi.
"On a des possibilités dans les trois continents de l'hémisphère Nord (Amérique du Nord, Europe, Asie, ndlr), a assuré le représentant jeudi sur les ondes de RMC. Dans sa position, il donne encore des choses importantes. Trouvez-moi un autre joueur comme lui ? Il n'y en a pas beaucoup de disponibles au mercato. Il est tranquille, vraiment dans le moment le plus tranquille de sa vie. Il est maître de son futur. On dit toujours que le premier 'fiancé', c'est le PSG. Il en a d'autres, c'est normal. Mais il va très bien écouter le PSG, s'il y a un projet avec lui, comment. Les relations, honnêtement sont très, très bonnes."
Une façon de mettre gentiment la pression sur le club de la capitale où l'entraîneur Unai Emery, s'il reste en poste, aimerait conserver le Brésilien de naissance.