Une bonne nouvelle en appelle souvent une mauvaise. Ce jeudi, le Borussia Dortmund a offert un bon de sortie à son milieu de terrain Julian Weigl, pisté par le Paris Saint-Germain (voir la brève de 21h16). Mais dans la foulée, l'agent de Christopher Nkunku (21 ans, 13 apparitions et 1 but en L1 cette saison) a pris la parole pour mettre la pression sur les dirigeants parisiens.
"Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants, a confié José Pierre-Fanfan au quotidien régional Le Parisien. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n'est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n'est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé. Etre prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n'importe où en Ligue 1. La progression n'est plus là , elle se situe dans le fait de savoir s'il est capable d'évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s'installer dans un club qui joue l'Europe."
D'après son agent, Nkunku, lié jusqu'en juin 2020 avec le PSG, fait saliver certains clubs anglais et espagnols, mais un départ cet hiver ne semble pas à l'ordre du jour. Pierre-Fanfan attend de rencontrer la direction francilienne afin de faire un point sur l'avenir de son client.