Depuis le début de la préparation du Paris Saint-Germain, Thiago Motta (32 ans, 27 matchs en L1 en 2014-2015) est écarté par Laurent Blanc pour les matchs amicaux à cause de sa situation incertaine. En effet, après l'échec des négociations concernant sa prolongation de contrat, l'international italien aurait des envies de départ. L'agent du milieu de terrain, Alessandro Canovi, a évoqué la situation actuelle de son client.
"Il n'y a pas de négociations avec d'autres clubs que le PSG et Olivier Létang. Nous avons besoin de trouver une solution. Thiago n'a jamais dit qu'il voulait aller par exemple à l'Atletico Madrid ou à l'Inter Milan. (...) Nous sommes en discussions, je suis optimiste sur le fait que nous allons trouver une solution satisfaisante pour tout le monde, même si je ne la connais pas encore. Il peut y avoir un départ de Thiago Motta du PSG, oui, mais il n'y a pas forcément de solution privilégiée", a annoncé Canovi au site Get French Football News.
L'avenir de Thiago Motta devrait donc être prochainement réglé. Pour rappel, l'Italien est sous contrat jusqu'en 2016 avec Paris.