Titulaire dans le couloir droit face à Chelsea (2-1, 2-1) à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos (21 ans, 5 matchs en LdC cette saison), a dû se contenter du banc lors du quart de finale aller contre Manchester City (2-2). Le latéral droit Serge Aurier (23 ans, 4 matchs et 1 but en LdC cette saison) lui a en effet été préféré avant qu’il ne soit remplacé par Gregory van der Wiel (28 ans, 5 matchs en LdC cette saison). Cette soudaine relégation de la place de numéro 1 à celle de numéro 3 dans la hiérarchie à ce poste n’a évidemment pas été du goût de l’agent du Brésilien, Giuliano Bertolucci.
"Si Marquinhos était déçu ? C’est surtout le PSG qui doit être déçu par un tel résultat, a ironisé le représentant dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Mais je ne préfère pas parler maintenant, je suis encore trop énervé pour ça. On verra après la Ligue des Champions. On va laisser passer l’échéance pour parler de son futur."
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2019, l’Auriverde se trouverait dans le viseur du FC Barcelone. L’ancien Romain pourrait bien demander un départ l’été prochain si sa situation n’évolue pas...