Si la saison mitigée du Paris Saint-Germain est évidemment liée à la baisse de régime de certains cadres, Laurent Blanc n'échappe pourtant pas aux critiques. Notamment en cause, son manque de charisme. Un défaut supposé qui commence sérieusement à agacer l'agent de l'entraîneur parisien.
"Vu sa carrière, Laurent a la crédibilité pour parler à Cavani, Thiago Silva et compagnie. Ça me gonfle qu'il passe pour quelqu'un qui n'a pas de poigne, s'est emporté Jean-Pierre Bernès dans le Journal du Dimanche. Il a bien fait de reprendre les choses en main à la trêve. Il montre qu'il tient la baraque." Autre critique évoquée par l'agent, celle qui concerne l'idée selon laquelle Blanc serait un choix par défaut de la direction du PSG.
"Dans tous les grands clubs, la pression fait partie du jeu. Mais il ne faut pas que ce soit malhonnête. Dire que Blanc est un entraîneur par défaut, ça l'est, a-t-il dénoncé. Qu'il l'ait été la première année, je veux bien. Lui-même le savait. Mais il ne l'est plus puisqu'il a prolongé deux ans. Si les dirigeants n'étaient pas satisfaits, ils auraient changé ! On met toujours en doute ses compétences. On devrait pourtant se réjouir d'avoir un manager français à la tête d'un club français qui veut faire partie du gotha européen."
Il n'empêche que les médias français ne sont pas les seuls à évoquer l'intérêt du PSG pour Diego Simeone ou Antonio Conte.