Sur le point de quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat, Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 31 matchs et 38 buts en L1 cette saison) a l'embarras du choix concernant sa prochaine destination. Mais depuis l'arrivée du manager José Mourinho à Manchester United, l'attaquant se trouve fortement annoncé du côté des Red Devils. Une piste pourtant refroidie par son agent Mino Raiola.
"Nous n'avons rien décidé pour le moment. Je pense que ce sera une surprise à la fin, a annoncé le représentant du Suédois dans des propos relayés par The Sun. Tout le monde rabâche uniquement United, United, United. (...) Il y a des clubs en Angleterre, certains en Europe, d'autres en dehors de l'Europe. Tout le monde suppose qu'il ira à Manchester United, mais ce n'est pas vrai."
"Le club qui le recrutera n'aura pas à payer d'indemnité de transfert. Ce qui implique qu'Ibrahimovic, qui vient de terminer une saison record au PSG, peut obtenir un très gros salaire, a-t-il souligné. Ce n'est pas nécessaire pour nous de conclure quelque chose rapidement, je veux seulement finaliser un accord de qualité. Je ne suis pas pressé."
De quoi faire monter les enchères chez les prétendants d'Ibrahimovic, à commencer par le club mancunien qui dispose des moyens financiers pour satisfaire l'ancien joueur du Milan AC.