Intenable en ce début de saison malgré un repli défensif largement perfectible, le latéral gauche du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (24 ans, 4 matchs et 2 buts en L1 cette saison), tire pleinement profit de la philosophie de jeu de son nouvel entraîneur, Unai Emery.
"J’étais surpris de voir ce qu’il attendait. Au niveau de mon placement, on m’avait dit qu’il aimait jouer avec des latéraux haut mais je ne pensais pas que c’était haut comme ça !, s’est étonné l’ancien Monégasque sur les ondes de RTL. Mon rôle au PSG est vraiment offensif, l’aspect défensif, oui il y en a mais moins. Il me dit 'vas-y, et ne t’inquiètes pas il y a quelqu’un derrière toi.' (…) Après il me demande aussi beaucoup d’efforts, je tourne à 12 kilomètres par match. Là on va commencer à enchaîner tous les 3 jours, donc il va falloir que je sache aussi gérer mes matchs."
Touché à la cuisse et remplacé à la mi-temps vendredi contre l’AS Saint-Etienne (1-1), l’international tricolore espère être en mesure de tenir sa place mardi (20h45) contre Arsenal en Ligue des Champions.