Officiellement transféré au Paris Saint-Germain jeudi, Layvin Kurzawa (23 ans, 3 matchs et 1 but en L1 cette saison) était présenté à la presse ce vendredi. Interrogé sur la concurrence au sein de son nouveau club, l'international français a affiché son ambition de s'imposer dans le couloir gauche de la défense parisienne face à Maxwell (34 ans, 3 matchs en L1 cette saison), chose que Lucas Digne n'a pas réussi à faire en deux saisons.
"C'est à moi de tout mettre en oeuvre pour avoir le plus de temps de jeu possible. Si je suis bon, je ne vois pas pourquoi je n'en aurais pas. Je sais, en arrivant ici, qu'il y a une forte concurrence mais c'est à moi d'être le meilleur possible en respectant Maxwell, un grand professionnel qui va m'aider à m'améliorer. Je viens ici pour avoir le plus de temps de jeu possible. Bien sûr, il y aura une concurrence, et le meilleur jouera", a déclaré l'ancien Monégasque.
Kurzawa devra évoluer à son meilleur niveau pour bousculer un Maxwell intouchable depuis son arrivée dans la capitale en 2012.