En 2020, le Paris Saint-Germain offrait une prolongation de quatre ans à son latéral gauche Layvin Kurzawa (31 ans, 1 apparition en L1 cette saison). Une décision très étonnante pour un joueur qui jouait peu et enchaînait les blessures. Dans un entretien pour le média Carré, le défenseur a avoué qu'il avait aussi été étonné par la proposition de son club à l'époque.
"Je n'ai pas compris moi aussi. J’étais chez moi, il y avait eu un transfert avorté avec la Juventus. Mon ancien agent m’appelle pour me dire que Paris veut me prolonger de quatre ans. Je me pose la question aussi de ce qui s’est passé. Tu m'offres ça, je ne vais pas dire non. Je ne pensais pas qu'on allait m'offrir quatre ans de plus. J'aime être stable, pour mes enfants et tout ce qui m'entoure. Et je pensais aussi que je pouvais regagner ma place. Mais si c'était à refaire, je ne l'aurais pas fait. Je ne dirais pas que c’est une connerie, je dirais que j’aurais dû plus y réfléchir."
Aujourd'hui en fin de contrat, Kurzawa va bien quitter le PSG et possède des touches intéressantes pour la suite de sa carrière (voir la brève de 14h48).