Comme nous vous l'évoquions jeudi, le Paris Saint-Germain est passé à l'offensive sur le dossier Layvin Kurzawa (23 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison) avec une première offre de 18 millions d'euros repoussée par l'AS Monaco. Si les quotidiens L'Equipe et Le Parisien estimaient que l'affaire pouvait se conclure entre 20 et 25 millions d'euros, ils sont aujourd'hui bien moins optimistes.
D'après les deux journaux ce vendredi, la piste du Monégasque s'est sérieusement refroidie au cours des dernières heures. L'ASM réclamerait au moins 30 millions d'euros pour laisser filer son latéral gauche, pas contre un départ dans la capitale. Une somme que le PSG ne serait pas disposé à débourser pour un joueur recruté dans un premier temps comme doublure de Maxwell.
Alors que l'AS Rome a fixé un ultimatum à Paris pour Lucas Digne (voir la brève de 08h41), les Parisiens pourraient réactiver les pistes du Lorientais Raphaël Guerreiro (21 ans) et de l'international algérien de Naples, Faouzi Ghoulam (24 ans).