A l’approche d’un mercato estival décisif pour le Paris Saint-Germain, les pistes luxueuses paraissent très compliquées à finaliser. Alors que le milieu de terrain parisien a souffert de la longue absence de Marco Verratti, du déclin de Thiago Motta et du gros coup de pompe de Blaise Matuidi après la trêve, celui-ci ne devrait pas être renforcé par l’arrivée de Toni Kroos (26 ans, 32 matchs et 1 but en Liga cette saison).
Annoncé dans le viseur du quadruple champion de France en titre, le milieu de terrain du Real Madrid ne devrait pas bouger cet été malgré l’intérêt porté par l’Allemand au projet faramineux des dirigeants franciliens. La raison ? Le champion du monde 2014 aurait l’entière confiance de son entraîneur, Zinedine Zidane, qui n’a jamais caché son admiration pour l’ancien joueur du Bayern Munich. Selon Don Balon, le Français s’oppose farouchement à la vente de son playmaker, revenu à un bon nouveau depuis son repositionnement au poste de milieu relayeur par l’ex-international tricolore.
Nul doute que Kroos devrait apprécier l’attachement de Zizou pour sa personne, et pourrait donc s’inscrire dans la durée du côté de la capitale espagnole, où il est lié aux Merengue jusqu’en juin 2020.