Comme nous vous l'indiquions ces derniers jours, Tanguy Kouassi (18 ans, 13 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) ne signera pas son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Mais alors que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund lui font les yeux doux, le milieu polyvalent est plutôt favorable à une signature dans un club de Ligue 1.
D'après L'Equipe, le jeune Parisien n'est pas insensible aux approches de Rennes, où le trio Holveck-Maurice-Stéphan fait un énorme boulot pour l’attirer. Alors que le club breton est à la recherche de deux défenseurs centraux et d’un milieu, Kouassi estime qu’il aura l’opportunité de progresser dans une formation moins huppée qui pourrait disputer la prochaine Ligue des Champions.
Cela ressemble très fortement au "projet intermédiaire" souhaité par son agent, Hakim Hamouche, déjà à l’origine du départ de deux autres titis parisiens, à savoir Antoine Bernede et Jean-Kevin Augustin. Le tout malgré une offre de premier contrat professionnel beaucoup moins alléchante qu’à Paris : un salaire annuel de 2,2 millions d’euros sur cinq saisons plus une prime à la signature de 1,5 million d’euros.