Dans un entretien accordé à L'Equipe, le défenseur central Tanguy Kouassi (20 ans, 5 matchs en Liga cette saison) est revenu sur son choix de quitter le Paris Saint-Germain en 2020 pour rejoindre le Bayern Munich. Malgré deux premières saisons difficiles en Allemagne, le joueur prêté au FC Séville depuis cet été ne regrette pas sa décision.
"J'ai fait ce choix-là et je suis devenu ce que je suis devenu. Je ne sais pas si j'aurais été titulaire au PSG. Cette année, regardez la concurrence, avec Marquinhos, Sergio Ramos et (Presnel) Kimpembe, Danilo aussi. Avec des si, on refait des carrières. On ne peut pas le savoir. (...) Je n'ai pas eu de regrets. Si j'éprouve des regrets, cela signifie qu'à l'époque, je n'étais pas sûr de mon choix à 100 %. Ce n'était pas le cas, j'étais sûr. Mes choix, je les assume", a assuré l'ancien Parisien.
Avant d'expliquer son choix : "Le projet du Bayern m'a conquis. Je comprends les gens qui me critiquent mais ils n'ont pas les éléments, les discussions que j'ai eues avec le Bayern. À la fin, j'ai eu un appel avec le coach (Thomas) Tuchel. Ça m'a vraiment touché. Il me demandait de rester. Mais le choix était déjà fait. Il y avait un élément aussi, c'est que demain, on ne savait pas s'il allait rester. On entendait tous qu'il était sur la sellette. Il y avait moins de visibilité, moins de stabilité." L'Allemand sera finalement limogé en décembre 2020.