Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur central ou milieu de terrain Tanguy Kouassi (18 ans, 13 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) a fait le choix de décliner les propositions du club de la capitale pour signer son premier contrat professionnel en faveur du Bayern Munich. Plutôt que de taper sur les doigts du PSG, le directeur sportif de Lille, Luis Campos, qui possède une grande expertise du marché des jeunes, a insisté sur l’absence de réactivité des autres écuries de Ligue 1.
"Un aussi bon défenseur ne pourrait-il pas enrichir le championnat de France ? Lille ne peut pas entrer en concurrence avec le Bayern Munich. Je crois que Rennes n’a pas pu trouver d’accord non plus. Mais de grands clubs comme Lyon et l’OM ne pouvaient-ils pas lui proposer de rester et le faire signer ?", s’est interrogé le Portugais dans les colonnes de L’Equipe.
Gratuit (hors indemnités de formation) et prometteur, le Parisien représentait effectivement une belle opportunité dans le contexte actuel.