Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Manu Koné (21 ans, 24 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) ne semble pas insensible à l’intérêt parisien. Mais le milieu du Borussia Mönchengladbach, passé par le Paris FC et par Boulogne-Billancourt pendant sa formation, assure qu’il privilégie le temps de jeu pour son avenir.
"C’est vrai que je suis Parisien, je suis né et j’ai été formé ici. Il y a un lien logique, a réagi le Français contacté par le quotidien Le Parisien. Mais que ce soit Paris ou un autre club, peu m’importe. Je veux juste jouer au football. À Mönchengladbach, je joue. Donc, si je dois partir, je penserai d’abord à jouer."
"Pour l’instant je suis à Mönchengladbach. Je vis bien les rumeurs, je ne fais pas attention à tout ce qui se dit, a confié l’ancien Toulousain. C’est plus mon entourage et mes amis, qui m’envoient les articles. C’est une fierté pour eux de voir mon nom associé à de grands clubs, mais moi ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je préfère terminer ma saison tranquillement. Après, il se passera ce qui doit se passer."
Egalement courtisé par Chelsea et Manchester United, Koné sera disponible cet été pour 50 millions d’euros (voir la brève de 13h40).