Passeur décisif et buteur après son entrée contre Le Havre (3-3) samedi en Ligue 1, Gonçalo Ramos met en lumière les difficultés de Randal Kolo Muani (25 ans, 25 matchs et 6 buts en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain. Pour Frédéric Piquionne, l’attaquant français a tout intérêt à partir.
"Malheureusement il n'est pas bon, il est en perte de confiance totale, a constaté le consultant de Prime Video. Il n'a pas progressé cette saison, contrairement à Barcola par exemple. Et le pauvre il est aujourd'hui au 5e rang des attaquants parisiens. Il peut être un supersub, mais de là à dire que c'est un titulaire pour le PSG, c'est très compliqué. Gonçalo Ramos est entré et a fait la différence par rapport à ce que Kolo Muani a proposé. C'est dommage parce que je pense que c'est un joueur qui a de la qualité mais peut-être que ce transfert à Paris est arrivé beaucoup trop tôt."
"Il n'a pas forcément eu cette post-formation qui lui aurait permis d'être un joueur beaucoup plus régulier et plus fort pour le PSG. Je pense qu'il faut qu'il aille s'aguerrir et qu'il a besoin de jouer plus régulièrement, d'avoir beaucoup plus de confiance de la part d'un club et d'un coach qui le mettrait à un vrai poste de numéro 9 pour qu'il puisse s'exprimer comme il l'a fait de très belle manière en Allemagne", a conseillé l’ancien attaquant alors que Paris a misé 95 millions d’euros (bonus compris) sur Kolo Muani l’été dernier.