le 13/08/2018 à 19h05

PSG : Kimpembe rempile jusqu'en 2023 (officiel)

Comme pressenti ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a officiellement blindé son défenseur central Presnel Kimpembe ! Initialement lié au club de la capitale jusqu'en juin 2021, le Tricolore a prolongé de deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2023, comme l'a annoncé le PSG ce lundi, le jour des 23 ans du joueur, sur son site officiel et dans une petite vidéo mise en scène sur Twitter.

Malgré la concurrence des Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, le champion du monde 2018 a visiblement été rassuré par l'entraîneur Thomas Tuchel, surtout que c'est finalement le jeune Thilo Kehrer (Schalke 04, 21 ans) qui a été recruté pour renforcer la concurrence dans son secteur alors que le Parisien pouvait craindre de voir débarquer un nom plus ronflant comme Jérôme Boateng (29 ans, Bayern Munich).

Au passage, Kimpembe profite d'une énorme revalorisation salariale d'après la radio RMC qui indique que ses émoluments vont plus que doubler pour atteindre 7 millions d'euros par an ! Alors que le dossier Adrien Rabiot traîne en longueur (voir la brève de 09h47), Paris envoie un message fort en blindant l'une des têtes d'affiche issue de son centre de formation.

Le PSG blinde Kimpembe

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement