Pisté par l’AS Monaco l’hiver dernier, le défenseur central Presnel Kimpembe (20 ans, 6 matchs en L1 cette saison) s’est montré très intéressant au cours de ses dernières sorties avec le Paris Saint-Germain. Pour son conseiller François Gil, le joueur pourrait s’inscrire dans la durée avec le club de la capitale !
"On est peut-être un peu illuminé, mais on croit en lui et lui aussi. On se dit qu’il peut être un joueur de ce PSG-là . Jusqu’à maintenant, on a bien fait de vouloir qu’il reste. Vous savez, les joueurs se connaissent très bien et ils savent où est leur niveau, a-t-il confié à Goal. En une saison au PSG, il apprend énormément car il trouve une culture étrangère dans ce vestiaire avec de nombreuses nationalités. Actuellement, les choses sont faites pour qu’il reste. Je le vois rester pour poursuivre cette progression. Après, il est vrai qu’il ne pourra pas faire une deuxième saison à 10 matchs, donc 3 défenseurs devant lui, c’est difficile."
Effectivement, le jeune Parisien reste le numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Avec de la patience et de la persévérance, nul doute que Kimpembe pourrait être un futur pion essentiel de l’institution francilienne.