Dans les colonnes du journal L’Equipe ce vendredi, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe (25 ans) est revenu sur le parcours des Rouge et Bleu durant la dernière Ligue des Champions. Forcément déçu d’avoir échoué en finale, la "plus grosse déception de sa carrière", le titi se montre optimiste pour la suite.
"Ça reste quand même une défaite. Ça laisse forcément un goût amer. Mais quand tu prends le temps d’analyser, tu te rends compte que ce qu’on a réalisé, c’est quelque chose de grand. On a réussi à casser ce truc de la qualification. En arrivant en demies puis en finale. (Une malédiction rompue ?) Oui, parce que ce qu’on a fait, ça reste historique. Avec ce groupe, on a réussi à créer ce qu’il fallait pour arriver en finale", juge le numéro 3 francilien.
Pour Kimpembe, le PSG actuel est le plus fort des dernières années. "Oui, forcément, parce qu’on a réussi à faire quelque chose de grand. Après, j’ai aussi joué avec des joueurs fantastiques. On a réussi à montrer qu’on était une équipe. On a réussi à être plus soudés, à avoir le même objectif et chacun a mis son ego de côté", ajoute l'international français.