Suite à la blessure de Presnel Kimpembe (27 ans, 9 matchs toutes compétitions cette saison) et à des prestations moins abouties, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a récemment décidé de passer à une défense à quatre. Maintenant que le défenseur central a quitté l’infirmerie, le technicien va toutefois devoir trancher et décider qui de Kimpembe ou de Sergio Ramos doit accompagner Marquinhos pendant que l’autre restera sur le banc. Pour le consultant de Canal +, Samir Nasri, l’Espagnol offre plus de garanties que le Tricolore.
"Pour l’instant, je partirai sur une association Marquinhos-Ramos. C’est le meilleur défenseur au monde sur les vingt dernières années (Ramos, ndlr). Personne n’a fait ce qu’il fait. Pour Kimpembe, c’est un défenseur qui est très bon, physiquement très fort, mais qui, à n’importe quel moment, peut faire une boulette", a piqué l’ancien Gunner.
Alors que Kimpembe a retrouvé les terrains en entrant en jeu à la 79e minute face au Maccabi Haïfa (7-2) mardi en Ligue des Champions, les choix de Galtier dans ce secteur vont être observés de près.