le 13/08/2018 à 14h38

PSG : Kehrer, un "pari sur l'avenir"

Futur défenseur central du Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer (21 ans) est encore méconnu en France. Spécialiste du football allemand pour le site Yahoo Sport, "Polo Breitner" a commenté le choix du club de la capitale de miser sur le joueur de Schalke 04. Une bonne pioche pour l'avenir selon lui.

"37 M€, c’est cher, surtout quand on sait que Draxler a été recruté pour 43 M€ et qu’il était déjà champion du monde. Thilo Kehrer n’est lui aujourd’hui qu’international des U21. Il a remporté l’Euro Espoirs en 2017, il a remporté le championnat junior avec Schalke. Il s’est imposé petit à petit dans l’équipe première au point par exemple qu’on a pu assister au départ du champion du monde Benedikt Höwedes", a indiqué notre confrère.

"Tout de même, c’est un joueur qui n’a pas fini sa progression, qui est dur sur l’homme et qui fait encore des erreurs de concentration. Je pense que c’est plus un pari sur l’avenir que vient de faire le PSG plutôt qu’un véritable renfort pour la défense centrale. Un petit peu surpris parce que Thilo Kehrer, même s’il est un des espoirs allemands en défense centrale, ne m’a pas prouvé qu’il pouvait être aujourd’hui au niveau d’un Boateng ou d’un Süle, qui a déjà pris de l’avance sur lui. Maintenant, il a 21 ans, il est très jeune et il a Thomas Tuchel", a-t-il terminé. Kehrer aura tout le temps d'apprendre aux côtés d'un joueur comme Thiago Silva, qu'il pourrait remplacer à terme.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement