Passé par le FK Krasnodar entre 2015 et 2019, Charles Kaboré a joué avec Matvey Safonov (25 ans), qui va signer au Paris Saint-Germain pour 20 millions d'euros (voir la brève d'hier à 14h27). L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a encensé le gardien russe.
"C’est un bon gars et un très, très bon gardien. Il était à l’académie quand j’étais là -bas et il venait de temps en temps pour compléter les séances d’entrainement lors des mises en place, au départ. Et il a vite impressionné, il n’a pas mis beaucoup de temps à rejoindre le groupe professionnel. Dès qu’il est arrivé, la concurrence était rude. Lui a su s’affirmer par sa personnalité et ses entrainements. Il n’a pas peur de sortir le ballon au pied, il faisait des parades instantanées. Je pense que les recruteurs de Paris ont l’oeil. C’est un très bon gardien et il peut prétendre à être titulaire un jour", a indiqué le Burkinabè pour RMC.
"(...) Il ne parle pas beaucoup, il n’est pas euphorique. A 17 ans, il avait déjà une copine avec qui il comptait se marier. C’est quelqu’un de sage, pas extravagant, tranquille. Il respecte beaucoup, il était timide et ne se mêlait jamais de nos conversations. Il y avait un coin pour les joueurs du centre et un autre pour les joueurs confirmés. Et il se mettait dans son coin et ne parlait que très peu. C’est quelqu’un de tranquille, je ne l’ai jamais vu s’embrouiller. C’est un choix porté sur la qualité joueur et sa personnalité. Il n’est pas capitaine pour rien. C’est le leader d’une équipe qui joue les premiers rôles en Russie. Il joue très régulièrement. Près de 220 matchs avec Krasnodar, ce n’est pas rien", a rajouté le champion de France 2010.