Privé de Copa America 2016 avec le Brésil par l'ex-sélectionneur Dunga, le défenseur central Thiago Silva (31 ans, 30 matchs et 1 but en L1 en 2015-2016) a été retenu par le Paris Saint-Germain malgré son envie de disputer les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro cet été (5-20 août). S'il s'est dit heureux pour son coéquipier Marquinhos, libéré par le club francilien, O Monstro regrette de ne pas avoir eu cette chance.
"On a essayé de parler avec le club pour me laisser partir jouer les Jeux Olympiques mais c'était compliqué. (...) A mes yeux, les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Le club a voulu garder le capitaine après le changement de coach. Ce n'est clairement pas une situation idéale, c'est un peu difficile à vivre", a indiqué l'Auriverde dans des propos repris par Goal.
"Après un an et demi sans porter le maillot de la sélection, j'avais envie d'y aller et de jouer les Jeux Olympiques. Surtout parce que c'est à Rio... Je suis né à Rio, j'avais envie d'y aller. Le club a pris cette décision, je l'accepte et maintenant je vais essayer de faire de mon mieux, comme toujours", a-t-il ajouté.