A quelques jours de la clôture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain a fait signer le Néerlandais Grégory Van der Wiel. Un concurrent sérieux pour Christophe Jallet (28 ans, 4 matchs en L1 cette saison). S'il juge cette arrivée bonne pour son club, le latéral droit parisien sait en revanche que ce pourrait être une autre histoire à titre individuel.
"C'est dangereux, mais ça peut aussi être un facteur de motivation supplémentaire. La concurrence, je connais ça depuis Niort. J'ai toujours essayé de m'en sortir du mieux possible. Honnêtement, je ne me prends pas la tête. Je vis cette situation de la meilleure des façons. Moi, je pars toujours du principe qu'on n'a que ce qu'on mérite dans la vie. A moi de prouver sur le terrain que j'ai ma place dans cette équipe du PSG, puis en équipe de France", a réagi Jallet, dans des propos rapportés par L'Equipe.
L'ancien Lorientais devra fournir de bien meilleures prestations qu'à Lille dimanche à l'avenir s'il souhaite conserver sa place au sein du onze de départ parisien.