Après avoir prolongé son contrat pour terminer la saison, le défenseur central Thiago Silva (35 ans, 30 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) quittera le Paris Saint-Germain à la fin de l’été. A l’heure du bilan, beaucoup pointent du doigt le mental jugé trop fragile du capitaine parisien. Pour son ancien coéquipier dans la capitale (2012-2014), Christophe Jallet, cet aspect n’a pourtant jamais posé problème dans le groupe.
"Thiago n’est pas un grand expressif. Il gardait tout ça pour lui. Sa sensibilité se voyait dans son comportement. Même quand on est fort mentalement, ça touche. Mais il a toujours su se relever, a souligné le latéral droit fraîchement retraité pour France Football. Il ne m’a laissé que des bons souvenirs. Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. C’est un super défenseur, l’un des meilleurs que le PSG ait connus, un grand joueur et un grand capitaine."
"O Monstro" dispose d’une belle occasion de finir son aventure parisienne en beauté avec le Final 8 en Ligue des Champions au mois d’août.