Désireux de quitter le Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans) n'a toujours pas été cédé par le club de la capitale en raison des offres trop faibles du FC Barcelone et du Real Madrid. Malgré cette réalité, Jérôme Rothen estime que les dirigeants parisiens doivent rapidement trouver la solution pour se séparer de l'attaquant brésilien, qui a franchi la ligne rouge selon lui.
"C’est impensable que Neymar reste au PSG. C’est allé trop loin. Le PSG doit s’imposer comme les grands clubs, les joueurs sont là pour jouer avec des contrats mirobolants, c’est à eux d’instaurer une politique. Il a craché sur le club dans ses déclarations, a fait remarquer l'ancien milieu offensif sur RMC. Bien sûr, le PSG est plus fort avec un Neymar concerné et qui a envie de mouiller ce maillot. Là , ce n’est plus le cas. Il n'a qu’une envie, c’est de se barrer. Le PSG doit sortir grandi de cette affaire."
"Je ne sais pas s’ils récupéreront la somme qu’ils ont investi sur lui, c’est même impossible quand on voit les dernières offres du Real et de Barcelone. (...) Quand il y a eu les premières déclarations ambiguës de la part de Neymar, il fallait dire "stop, la porte n’est pas ouverte !". C’est ce qu’ils ont toujours fait l’année dernière mais une fois que Leonardo est arrivé et que tu ouvres la porte, là tu te rabaisses. Il faut régler ce cas-là , ils vont perdre de l’oseille mais ça doit servir d’exemple", a poursuivi le consultant.