Après avoir quasiment annoncé son départ du Paris Saint-Germain la semaine dernière, le milieu de terrain Javier Pastore (28 ans, 28 apparitions et 5 buts toutes compétitions cette saison) s'est montré moins catégorique après le sacre en Coupe de la Ligue contre Monaco (3-0) samedi (voir la brève de 08h32). A priori, l'Argentin ne prendra pas sa décision avant de connaître l'identité du futur entraîneur francilien.
"On ne sait pas encore ce qu'il se passera avec Emery. S'il reste, je parlerai avec lui en premier afin de savoir ce qu'il attend de moi, a expliqué El Flaco en zone mixte. Et si c'est un nouveau coach, je voudrais aussi savoir ce qu'il pense de moi. Je ne vais pas seulement rester ici parce que le club veut que je reste. J'ai besoin que les choses soient claires. Si je veux rester pour être remplaçant, ce serait une décision que je prendrais. Je veux que les choses soient claires avant de commencer la saison, comme ça, je suis tranquille et tout le monde est tranquille."
Même si le Sud-Américain fait tout pour rester diplomate, il sait bien que le départ d'Emery est déjà acté. Avant de trancher sur son avenir, l'ancienne pépite de Palerme attendra donc de prendre contact avec le futur entraîneur du PSG.