Réveil attendu pour Mauro Icardi (27 ans, 6 matchs et 5 buts en LdC pour la saison 2019-2020) avant le quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame ce mercredi (21h). Transparent depuis la reprise, muet lors des finales de Coupe de France et de la Ligue, l’Argentin a énormément de mal à se remettre physiquement de la mise en sommeil du football français décrétée en mars. Et cela se ressent également lors des séances d’entraînement à Quinta do Logo (Portugal).
D’après L’Equipe, l’ancien buteur de l’Inter Milan, toujours "transparent", ne profite même pas des oppositions pour se montrer, et son manque de forme aurait fini de convaincre Thomas Tuchel de renoncer au 4-3-3 (voir ici). Dans ce schéma, Icardi aurait été seul en pointe, et il n’a actuellement pas le volume de jeu nécessaire.
Évidemment attendu titulaire ce soir, avec Pablo Sarabia à ses côtés donc, et Neymar juste derrière, Icardi va devoir se réveiller pour prouver aux supporters parisiens qu’il peut bel et bien devenir le digne successeur d’Edinson Cavani.