En réussite avant la défaite à Dijon (2-1) vendredi en Ligue 1, Mauro Icardi (26 ans, 8 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) est devenu un sérieux candidat pour Edinson Cavani (32 ans, 6 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) au Paris Saint-Germain. Mais cela n’empêche pas l’attaquant argentin d’admirer son coéquipier.
"Je connais Edi depuis très longtemps, a confié le joueur prêté par l’Inter Milan à RMC. Nous nous étions déjà affrontés en Italie il y a longtemps. Edi est un joueur extraordinaire, qui a marqué l’histoire du PSG. Il a tellement fait ici. Je suis arrivé ici, je veux apporter ma contribution, mais c’est l’entraîneur qui devra décider. Tous les deux, on travaille pour le bien de l’équipe. C’est ce qu’on se dit tout le temps, sur et en dehors du terrain."
"Edi et moi, nous sommes deux attaquants, nous aimons marquer des buts, a ajouté Icardi, qui s’imagine sans problème aux côtés du Matador. Nous pouvons jouer ensemble si l’entraîneur le décide, mais ce n’est pas à nous de prendre cette décision. Nous pouvons tous être complémentaires sur le terrain. Mais à la fin, c’est l’entraîneur qui décide. C’est son travail."
Malgré le retour de blessure de l’ancien Napolitain, Thomas Tuchel a pour le moment une préférence pour la recrue estivale.