L'attaquant Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 22 matchs et 17 buts en L1 cette saison) n'a pas livré un grand match mais le PSG s'est malgré tout imposé à Marseille (2-3) dimanche soir.
"C'était important de s'imposer, tout court, pas parce que c'était Marseille en face. Ces trois points sont précieux au regard du classement, avec des adversaires qui maintiennent la pression sur Paris", a-t-il jugé avant d'être interrogé sur son match timoré.
"Je crois que le match qui suit une semaine internationale est toujours très difficile à appréhender, j'en parle par expérience. Aujourd'hui, je me suis senti un peu fatigué, mais c'est normal", a-t-il confié.
"Il ne faut pas oublier qu'on est la seule équipe européenne encore en lice dans quatre compétitions : mardi (ndlr : mercredi), on joue une demi-finale; samedi on joue une finale; la semaine suivante, ce sera la Ligue des champions. On n'a pas de repos. Alors on doit trouver le bon équilibre entre l'entraînement et la compétition", a rappelé le Suédois.
Prochaine échéance pour Paris, mercredi face à Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de France.