Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 28 matchs et 34 buts en L1 cette saison) n’a toujours pas dévoilé ses intentions pour la suite de sa carrière. Tandis qu’une prolongation de son bail était dans les tuyaux ces dernières semaines, la tendance se serait sérieusement inversée à la suite de l’élimination du club francilien en Ligue des Champions par Manchester City (2-2, 0-1).
Alors qu’un rendez-vous décisif serait prévu pour fin mai ou début juin avec les dirigeants qataris, le quotidien Le Parisien nous informe qu’en interne, l’idée d’un départ du Scandinave se dessine de plus en plus, plutôt du fait du Suédois que de l’institution. Nos confrères précisent que le goleador "diffuse toutefois une impression très nette auprès de ses coéquipiers". "On le sent sur le départ", confirment ainsi plusieurs sources proches du PSG.
Ces derniers jours, son entraîneur Laurent Blanc a d’ailleurs confirmé devant la presse qu’il connaissait la volonté de son avant-centre pour son futur, qui pourrait se dessiner loin de Paris puisque le meilleur buteur de l’histoire du PSG (150 buts) dispose de très nombreuses offres en provenance de Premier League ou encore de Chine.