Quelques heures après la réaction du Paris Saint-Germain (voir ici), Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 22 matchs et 17 buts en L1 cette saison) a lui aussi répondu à la Ligue de Football Professionnel dont la commission de discipline lui a infligé trois matchs de suspension plus un par révocation du sursis. Et comme on pouvait s'y attendre, le Suédois n'est pas du tout d'accord avec cette décision et ne s'est pas gêné pour le faire savoir sur son application Zlatan Unplugged.
"J'en étais content, car c'est une preuve de ce que j'ai dit, a réagi l'attaquant parisien. Maintenant, les gens peuvent s'en rendre compte d'eux-mêmes, le voir de leurs propres yeux, plutôt que je leur raconte. La situation entière est devenue une blague, ridicule et non professionnelle. Une honte pour le football."
"J'aurais été encore plus content si j'avais été suspendu pour le reste de la saison, comme ça j'aurais déjà pu partir en vacances, a poursuivi Ibra. (…) Mes mots ne visent pas l'arbitre, nous en avons parlé normalement et il l'a confirmé. Si ces mots avaient été destinés à l'arbitre, je me serais excusé auprès de lui au moment où je les aurai prononcés."
Pour rappel, les caméras de Canal+ ont capté Ibrahimovic en train d'insulter le quatrième arbitre de Bordeaux-PSG le 15 mars dernier.