En France depuis cet été, Zlatan Ibrahimovic (31 ans, 16 matchs et 18 buts en Ligue 1 cette saison) a déjà marqué le paysage de son empreinte. Footballistique évidemment, mais aussi télévisuel (cf. brève de 17h46) et même linguistique, avec le désormais célèbre verbe "zlataner".
"Je ne sais pas si je dois en être fier, mais ça me semble être utilisé de façon plutôt positive. Si le mot zlataner entre un jour dans le dictionnaire français, là , ce serait un véritable honneur", s'est-il réjoui avant d'évoquer l'engouement suscité par sa personne.
"Lorsque je me suis engagé au Paris Saint-Germain, les gens me répétaient que j'allais être très tranquille ici, car les Parisiens ne s'intéressent pas trop au football. En fait, il y a beaucoup d'effervescence autour de moi et de l'ensemble du groupe. Mais n'allez pas croire que cela m'agace, au contraire", a avoué Ibrahimovic sur le site officiel du club.
Appel aux lecteurs : si vous souhaitez écrire la définition du verbe "zlataner", Maxifoot se fera un plaisir de la transmettre à Larousse et au Petit Robert…