Largement critiqué pour ses propos insultants envers l'arbitre Lionel Jaffredo et la France, "ce pays de merde", Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 20 matchs et 14 buts en L1 cette saison) a fait l'objet d'un rapport, d'où l'étude en cours de la commission de discipline. Un traitement que le Suédois ne comprend pas, lui qui s'était excusé à travers un communiqué dimanche après Bordeaux-PSG (3-2) et qui s'est encore expliqué ce lundi.
"Premièrement, ce que j'ai dit n'était pas destiné aux gens qui vivent ici, a confié l'attaquant parisien dans une vidéo tournée au Parc des Princes. J'étais très énervé à ce moment-là . Par conséquent, aux gens qui se sont sentis blessés, qui ont mal pris mes propos, si c'est le cas, je veux m'excuser auprès d'eux. (…) Mais je n'ai pas de regrets et personne ne me fera changer d'avis. Depuis le premier jour de mon arrivée ici, j'ai passé de bons moments, et il y en aura d'autre. Donc ne déformez pas mes propos, il ne s'agissait que de football, alors parlons de cela. Parce que le football ici est ce qu'il y a de plus important pour moi."
Pas sûr que ces excuses soient suffisantes pour éteindre la polémique, surtout si Ibrahimovic ne regrette pas ses critiques envers l'arbitrage.