Connu pour son sens du tacle, le consultant Christophe Dugarry sait aussi s’incliner devant les grandes prestations. A l’image de celle de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 20 matchs et 21 buts en L1 cette saison), contre l’Olympique de Marseille (2-1) dimanche soir à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Malgré un déchet technique inhabituel, le géant suédois s’est encore révélé indispensable avec un but et une passe décisive au compteur.
"Il a vu que son équipe n’avait pas le ballon, il a essayé de décrocher pour remettre de l’ordre dans la maison. Depuis que Di Maria est arrivé, il a modifié son jeu et il le fait plutôt bien. Je trouve que dans son esprit collectif, il grandit, il évolue et il cherche à rendre ses partenaires toujours meilleurs. Il fait les efforts pour les autres, ce qu’il ne faisait pas toujours auparavant et puis il ne râle plus, donc je trouve qu’il est tout simplement parfait !", s’est enthousiasmé l’ancien international tricolore sur le plateau de Canal+.
Avec 21 buts et 7 passes décisives cette saison en 20 matchs de Ligue 1, l’ancien Milanais est tout bonnement inarrêtable !