Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 33 matchs et 26 buts en L1 en 2013-2014) a visiblement hâte que le périple asiatique du PSG se termine. Alors que son équipe joue le Trophée des Champions ce samedi (14h) à Pékin face à Guingamp, l'attaquant parisien - fatigué par le décalage horaire et les entraînements effectués sous une chaleur étouffante - aurait peu apprécié les nombreuses sollicitations promotionnelles.
"Je vais être honnête, cela n'a pas été facile, surtout au début ! Il a été difficile de s'acclimater, notamment au niveau du sommeil. On s'est adapté. C'est un gros avantage car nous sommes maintenant habitués. On verra demain si cela se confirme", a-t-il confié vendredi en conférence de presse.
Le Suédois se serait fâché plus tôt dans la semaine, quand il a été obligé de faire une sortie en jonque avec Zoumana Camara et Serge Aurier dans la baie de Hong Kong, à quelques heures du match amical face à Kitchee (6-2). Cela n'avait pas vraiment pesé dans ses jambes puisqu'il avait finalement inscrit un triplé. Mais Ibra aurait alors décidé de ne plus répondre aux sollicitations. Il a notamment été remplacé par Edinson Cavani pour un match de ping-pong face à un champion local...