Dans sa carrière de joueur, l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 31 matchs et 38 buts en L1 cette saison) a été entraîné par de grands coachs comme Carlo Ancelotti, José Mourinho et Pep Guardiola. Dans l'autobiographie du technicien italien, dont des extraits ont été dévoilés dans The Times, le Suédois a d'ailleurs expliqué les différences entre Mourinho et Guardiola.
"Mourinho est très discipliné. Avec lui, tout est un jeu mental, il adore manipuler. C'était nouveau pour moi, mais j'ai aimé ces petits jeux et ça m'allait bien : j'étais le meilleur buteur et j'ai gagné le championnat sous ses ordres. (...) José sait comment gérer un footballeur, Carlo sait comment gérer une personne. (...) Après, j'ai été entraîné par Guardiola, le grand cerveau du foot. Il avait des solutions pour toutes les équipes qu’on affrontait. Il savait exactement ce qu’on devait faire pour gagner. Il était comme une machine", a estimé le buteur du PSG.
Pourtant si différents, les deux entraîneurs ont tout de même réussi à gagner de nombreux trophées avec leurs méthodes respectives.