En mars 2015, le Paris Saint-Germain avait validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en prenant le dessus sur Chelsea (2-2 ap), à la faveur du nombre de buts inscrits à l'extérieur (1-1 à l'aller). A la demi-heure de jeu de cette rencontre retour, le buteur de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic (35 ans), alors à Paris, avait été expulsé pour un tacle sur Oscar, jugé dangereux par l'arbitre Bjorn Kuipers. Une décision que le Batave regrette aujourd'hui.
"C'était notre plus mauvais match, a confié l'homme de 43 ans à la TV néerlandaise. J'étais convaincu qu'il y avait rouge. En revoyant les images, j'aurais peut-être mis le rouge, mais un jaune aurait été plus approprié. Après la rencontre, dans le vestiaire, je me suis assis un moment avec Zlatan et on a parlé de ça. Je lui ai dit que durant le match j'étais convaincu de mon choix, mais j'ai eu tort."
Un choix regrettable qui a plombé la suite de la compétition pour le champion de France puisque le Suédois n'a pas pris part à la rencontre aller des quarts de finale face au FC Barcelone (1-3).