Alors que l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 14 matchs et 15 buts en L1 cette saison) arrive en fin de contrat en juin prochain, le Paris Saint-Germain prospecte pour lui trouver un remplaçant de qualité pour l'été prochain. Pour succéder au Suédois, l'avant-centre de Naples Gonzalo Higuain (28 ans, 17 matchs et 16 buts en Serie A cette saison) serait le favori. Meilleur buteur du championnat d'Italie, l'Argentin brille de mille feux de l'autre côté des Alpes.
D'après le quotidien napolitain Il Matino, les dirigeants parisiens souhaiteraient inclure le milieu Adrien Rabiot (20 ans, 13 matchs en L1 cette saison) dans la balance pour faciliter l'arrivée du joueur de 28 ans. Très apprécié du club italien, Rabiot pourrait être prêté avec option d'achat à partir du mois de janvier selon le média transalpin.
Néanmoins, cette affaire paraît très compliquée puisque le PSG n'a pas l'intention de prêter son jeune joueur et que Rabiot n'a pas envie de rejoindre Naples (voir ici).
Puis pour s'offrir Higuain, Paris devra sortir le chéquier puisque le président napolitain Aurelio De Laurentiis l'avait estimé à 100 millions d'euros l'été dernier... Un montant mirobolant qui traduisait toutefois avant tout son refus catégorique de le vendre à l'époque. Sera-t-il désormais plus ouvert à la négociation ?