Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour succéder à Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, afin de devenir la figure de proue du projet francilien, l'attaquant Neymar (24 ans, 34 matchs et 24 buts en Liga cette saison) n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Selon le journaliste Marc Benoît, les dirigeants qataris pourraient se rabattre sur l'avant-centre de Naples Gonzalo Higuain (28 ans, 35 matchs et 36 buts en Serie A cette saison), déjà annoncé dans le viseur du club de la capitale, pour prendre le relais du Suédois en cas d'échec des négociations pour le Brésilien.
"Qui au PSG ? Krychowiak... Je pense que l'autre objectif du PSG, ce sera Gonzalo Higuain. Maintenant qu'ils ont compris que Neymar ce ne serait pas possible, ils vont attaquer. Après on verra avec Cavani... Mais ils vont essayer de faire Higuain. Je pense qu'ils n'y arriveront pas non plus ! Pour différentes raisons", a estimé le spécialiste mercato de l'émission Téléfoot dans un chat organisé sur Facebook.
Pour attirer l'Argentin, il faudra payer les 90 millions d'euros demandés par le président napolitain Aurelio De Laurentiis. Là -aussi, ce n'est vraiment pas donné...