Malgré la victoire arrachée contre Metz (1-0) mercredi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a confirmé ses difficultés. Il faut dire que le champion de France en titre doit composer avec de nombreuses absences importantes. Et comme le souligne Ander Herrera (31 ans, 3 matchs en L1 cette saison), le manque de préparation complique la tâche des Parisiens.
"De nos jours, la condition physique sur un terrain est un élément clé, a défendu l'Espagnol sur le site officiel du PSG. Nous sommes des athlètes, et il y a une grosse différence entre s'entraîner pendant un mois et s'entraîner pendant 4 jours. Beaucoup de paramètres sont dépendants de l'entraînement, la forme, la récupération... Tous ces facteurs sont très importants, et on a tendance à l'oublier parfois."
Il n'empêche que le milieu reste optimiste avant la 4e journée de Ligue 1. "C'est un nouveau test qui se présente dimanche (13h) à Nice, nous allons affronter une très bonne équipe, mais nous avons enregistré de la confiance avec la victoire de mercredi. Notre état d'esprit sera encore meilleur et nous allons bien nous préparer", a annoncé Herrera.