Double buteur contre Clermont (4-0), samedi en Ligue 1, Ander Herrera (32 ans, 5 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a confirmé son excellent début de saison. Une performance du milieu de terrain du Paris Saint-Germain très appréciée par l'ancienne gloire du club de la capitale, Luis Fernandez.
"Sa performance de samedi est celle d’un garçon qui ne va pas te décevoir. Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, il aura toujours l’attitude qui ira avec. Il accepte la situation, la comprend, mais en même temps dès qu’il a du temps de jeu... Parce que c’est un joueur qui sait jouer au football et bien jouer ! Il met de l’intensité, de l’engagement. Et du réalisme aussi, comme samedi, où il a su se projeter vers l’avant et marquer", a expliqué le consultant pour beIN SPORTS.
"C’est un garçon qui, dès qu’il est arrivé en France, s’est rapidement adapté. Il a vite appris le français. Il a un coup à jouer, comme Gueye, parce qu’il a un profil que les autres n’ont pas. Ce sont des garçons capables de faire des kilomètres pour embêter un adversaire, le déstabiliser, récupérer des ballons. Mais ils ne se contentent pas de savoir courir. Ils savent aussi être bons balle au pied et se projeter", a rajouté Fernandez.