Natif de Marseille et auteur de déclarations maladroites par le passé, Lucas Hernandez (27 ans, 3 matchs en L1 cette saison) avait reçu un accueil hostile de la part des supporters du Paris Saint-Germain. "On fait tous des erreurs. Naître à Marseille en est une", pouvait-on lire sur une banderole au Parc des Princes, lors du match contre Lorient (0-0) le 12 août dernier. Pas de quoi affecter le défenseur polyvalent.
"La banderole ? C’est normal, j’ai aussi eu des propos maladroits quand j’étais au Bayern ou à l’Atlético, a reconnu l’international français dans un entretien accordé à Canal+. Je comprends les supporters, je comprends qu’une partie d’entre eux soient un peu énervés contre moi. Mais qu’ils soient tranquilles : Lucas Hernandez, ce sera le premier joueur à tout donner sur le terrain. Même si je dois mourir sur le terrain, je mourrai. C’est ma passion, je vis de ça."
"On va enchaîner pas mal de gros matchs en septembre. Et je vais être là à 100% pour rentrer dedans", a ajouté Hernandez, sachant que les Parisiens recevront l’Olympique de Marseille le 24 septembre.