Mardi, au moment des révélations sur les envies de départ de Kylian Mbappé (23 ans, 13 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison), le consultant Thierry Henry avait immédiatement recadré l’attaquant du Paris Saint-Germain en lui conseillant de faire profil bas (voir ici). Avec le recul, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a préféré se montrer plus diplomate dans ce dossier.
"Je pense qu'à un moment donné, ce n'est pas évident. On me parle des promesses, moi je n'y étais pas dans les réunions. Les gens parlent, a relativisé l’ex-attaquant au micro de Prime Video. Ce que je vois, ce sont ses prestations sur le terrain. Est-ce qu'il est meilleur à gauche, oui. Maintenant, il est polyvalent et est le seul qui peut jouer avant-centre. Pour la première fois, peut-être, qu’on peut voir ses défauts : quand on t’envoie un ballon, il faut le garder, faire des courses d’avant-centre. Ce n'est pas toujours évident de jouer tout seul devant, je peux comprendre, je suis passé par là ."
Le champion du monde 1998 a tout de même conclu en envoyant un nouveau message à son jeune compatriote. "Sur le terrain, il a répondu contre Benfica, oui c’était un penalty. Je l'ai souvent vu aller sur le côté gauche. Donc on sait qu’il n’aime pas trop jouer dans l’axe, mais encore une fois : Quand ton coach te met dans l'axe et que tu dois faire quelque chose pour l'équipe, il faut le faire", a rappelé l’homme de 45 ans.